Nos psychothérapeutes

Voici la liste des psychothérapeutes actuellement disponibles à l'un de nos trois points de services à Montréal.

Cliquez sur le nom d'un professionnel pour voir sa page de présentation.

Monique Doré

M.S.S. Travailleuse sociale, Thérapeute Conjugale et Familiale/Psychothérapeute, Membre de l'Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux et Familiaux du Québec (OTSTCFQ) Permis de l'Ordre des psychologues du Québec:numéro:60007-12
Bureau: 514-255-6692

Stéphane Frigon

M. Sc Travail Social/Maitre en criminologie/psychothérapeute. Membre de la Société Québécoise des Psychothérapeutes Professionnels (S.Q.P.P). Membre de l'Ordre des Travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Bureau: 438-870-5096

Julie-Edith Gauthier

Sexologue et psychothérapeute

Suren Gyumishyan

DESS psychologie clinique/psychothérapeute
Cellulaire: 514-265-6391 • Courriel: suren.gyum@gmail.com

Vera Heller

Ph.D. Thérapies expressives/ Travailleuse sociale, psychothérapeute/ Art-thérapeute/ Permis de l’Ordre des Psychologues # 60103-12
Cellulaire: 514-845-1390 • Courriel: veraheller3@hotmail.com

Sébastien Simard

T.S/M.S.S/Psychothérapeute Membre de l'Ordre des Travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux Permis de psychothérapie de l'Ordre des psychologues du Québec
Courriel: sebastien.simard.5@umontreal.ca

Linda Smith

B.Ps Psychothérapeute/ Baccalauréat en psychologie/Permis de l'Ordre des Psychologues # 60044-12
Bureau: 514-880-6883 • Courriel: sourire08@videotron.ca

Le psychothérapeute : un professionnel compétent et reconnu

Dans un objectif de protection du public, il faut savoir que le secteur de la psychothérapie a été reglémenté en 2012 avec l'application de la loi 21. Ceci a été une étape importante puisque auparavant n'importe qui pouvait s'auto-proclamer "psychothérapeute" et offrir des services de "psychothérapie".  Avec la loi 21 en vigueur, le titre de psychothérapeute, ainsi que l'acte de psychothérapie, sont spécifiquement réservés aux professionnels dûment qualifiés (détenteurs d'un permis de pratique de la psychothérapie).

La psychothérapie: un acte réservé

Désormais, seuls les professionnels qualifiés peuvent pratiquer la psychothérapie. Car celle-ci est bien plus qu'une simple relation d'aide.  Il faut savoir que le projet de loi 21 a développé cette définition de la psychothérapie, laquelle consiste en "un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé".

C'est l'Ordre des Psychologues du Québec qui a la responsabilité d'encadrer la pratique de la psychothérapie en émettant des permis de pratique spécifiquement aux professionnels qui rencontrent un ensemble précis de critères concernant leur formation et leur expérience clinique.

Notre clinique offre spécifiquement des services de psychothérapie

Les psychothérapeutes oeuvrant à la Clinique de psychologie Villeray/Petite-Patrie sont tous détenteurs d'un permis de pratique.  En consultant l'un d'entre eux, vous êtes donc assuré de rencontrer un professionnel dûment qualifié pour la pratique de la psychothérapie.

Vous pouvez vous informer directement auprès de nos psychothérapeutes concernant leurs tarifs, approches et disponibilités.

Vous pouvez aussi trouver de l'information auprès de notre équipe d'accueil