Conditions d'accès au programme de psychothérapie offert par nos candidats à la profession de psychologue

Notre projet d’offrir au public des services de psychothérapie par de étudiants de doctorat en psychologie ou par des candidats à la profession de psychologue s’inscrit dans le règlement sur certaines activités professionnelles pouvant être exercées par des personnes autres que des psychologues et par des psychologues. Ce projet comporte  une mission double, soit (1) la mission sociale d’offrir au public un meilleur accès à la psychothérapie avec des services à tarif préférentiel et (2) d’offrir aux candidats à la profession de psychologue une internat pouvant les mener à l'obtention de leur permis de psychologue.

 

Tarification selon le revenu (pour informations, cliquez-ici).

 

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Pour faire une demande, veuillez contacter notre service d'accueil/évaluation au 514-499-0399, poste 0 et demandez à bénéficier du programme de psychothérapie offert par nos internes en psychologie.

Si vous êtes admissible au programme, vous pouvez vous attendre à des services de qualité, octroyés par de professionnels formés en psychologie puisque ceux-ci ont déjà une formation et expérience pertinente en tant que psychologue dans leur pays d'origine.

Le rôle de notre clinique sera de bien évaluer si vos difficultés pourront être traitées nos candidats à la profession de psychologue, cela dans votre propre intérêt.  Ce processus d’évaluation pourra se faire à travers divers paliers, le premier étant une entrevue téléphonique initiale effectuée par un des professionnels de notre équipe d’accueil.  À la suite de celle-ci, un processus d’analyse clinique de votre dossier déterminera que votre dossier pourra (1) être accepté  ou (2) être accepté sur la base d’une évaluation plus approfondie ou (3)  réorienté vers d'autres ressources.

Dans certains cas, votre admission sera conditionnelle à une évaluation de quelques séances en face à face performée par notre interne, à la suite de laquelle le superviseur pourra donner son aval à l’intervention, ou au contraire, déterminera qu’il sera dans votre intérêt d’être dirigé(e) vers un autre professionnel (à notre clinique ou à l’extérieur de celle-ci).